A propos

Les ateliers d’inspir’action Open’Up ont été imaginés et construits par Solen Lombard, votre animatrice privilégiée de ces ateliers.

photo Solen Lombard

Solen Lombard a 38 ans lorsqu’elle lance Open’Up. Elle est alors étudiante + « sans emploi » + créatrice d’entreprise. Avant encore elle était salariée + auto-entrepreneuse + bénévole. Une slasheuse comme on dit aujourd’hui.

Cette amoureuse de la vie, curieuse de tout, a surtout une passion : les parcours de vie.

A l’âge de 9 ans, la jeune bretonne découvre l’Auvergne, elle y reprend son souffle. A 20 ans, coup de foudre pour les Alpes, elle y jette son ancre le temps de ses études et explore le monde. A 25 ans, elle s’offre son premier voyage avec son premier salaire. Sur les traces des incas, elle continue d’explorer les bienfaits des dépassements de soi dans ces chemins initiatiques millénaires. A pieds, à cheval, à vélo, elle choisit son rythme pour remonter le fil de l’eau, de l’histoire, gravir les montagnes et prend le temps de savourer le paysage. Cette philosophie de vie entre mer et montagne s’incarne dans son parcours.

Changements de régions, de métiers, plateaux d’épanouissement, reconDSC_0493version avec reprise d’études, passée 3 fois par la vallée de Pôle Emploi… Des transitions de vie, de nouvelles montagnes à gravir, elle en a connu plus d’une… jusqu’à en faire son métier !

De la communication à la responsabilité sociétale des entreprises, de l’entrepreneuriat social à l’engagement citoyen, Solen est portée dans toutes ses actions par ses valeurs humanistes authentiques, de cohérence et d’engagement.

Sa mission est de guider les chemins de vie à leurs carrefours, pour que chacun trouve comment s’orienter, en vivant pleinement ses phases de transition.

Les différentes marches de son parcours

img-20170923-wa0006A son compteur, 8 années d’expériences en communication, dans un grand groupe international, dans une agence parisienne et dans une association régionale. Mais aussi 6 années dans l’accompagnement des entreprises dans leurs démarches de développement durable et l’organisation d’événements de sensibilisation (pour en savoir plus, rendez-vous sur son profil LinkedIn). Après 14 ans d’expériences, en 2016, Solen prend de la hauteur et suit le chemin de l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique, pour devenir, 4 ans plus tard, thérapeute (installation prévue en mars 2019 pour les consultations individuelles). Elle met désormais sa sensibilité et son écoute au service de l’émergence des qualités d’être de chacun. Avec patience, elle permet à chacun de remonter le fil de sa vie jusqu’à sa source, pour que la vie reprenne son cours paisible et débouche avec vigueur vers de nouveaux horizons.

Son domaine de prédilection ? L’animation d’ateliers collectifs.

Depuis ses 16 ans, Solen aime animer des ateliers ! A l’origine : la transmission de sa passion équestre aux plus petits, grâce à son diplôme d’animatrice poney bénévole ! Bien plus que l’apprentissage de la pratique, son rôle était de créer le cadre ludique pour développer la confiance en soi des petits et leur apprendre à écouter l’animal. Sa route était tracée.

Expérience après expérience, elle étoffe sa palette : ateliers de créativité, de sensibilisation aux éco-gestes, de méditation et philosophie pour enfants, d’émergence d’idées

Solen propose aujourd’hui ses ateliers d’inspir’action.

Des ateliers qu’elle a imaginés et concoctés spécifiquement pour donner un nouveau souffle aux personnes abordant une nouvelle étape de leur chemin de vie, pour booster la créativité des porteurs de projet, ou réveiller la formidable puissance des femmes

Au travers de ces ateliers, Solen accompagne ses participants à prendre le temps de vivre ces phases précieuses de nos chemins de vie, y compris celle de l’enfance, avec ses ateliers philo et méditation

Au fil de rencontres régulières, le participant trouve ses nouveaux repères, son nouveau rythme, devient acteur de sa vie, en étant pleinement à l’écoute de soi.

Faire le deuil de sa vie d’avant, rêver et incarner sa nouvelle vie, et profiter du présent pour se ressourcer sont des thématiques au coeur des ateliers d’inspir’action de Solen. C’est dans un cadre bienveillant et enthousiasmant que Solen guide ces moments de passage.

imag0399

Publicités